Réciprocités


En achetant votre carte de pêche, vous avez acquitté un timbre CPMA. Ce timbre est national, il n’est donc pas nécessaire d’en acquitter un nouveau.

Vous avez une carte d’un département autre que la Meurthe-et-Moselle et vous voulez pêcher dans notre département

  • Pour pêcher sur le domaine public à une ligne, vous n’avez pas besoin d’une nouvelle carte
  • Vous êtes détenteur d’une carte personne majeure d’une association réciprocitaire d’un département de l’URNE vous n’avez pas besoin d’une nouvelle carte si vous souhaitez pêcher à une ou plusieurs lignes sur le domaine public des associations adhérentes à ces réciprocités.
  • Vous êtes détenteur d’une carte personne majeure d’une association réciprocitaire d’un département de l’URNE et vous souhaitez pêcher sur le domaine privé d'une AAPPMA adhérante à cette réciprocité ou sur les lots d'une autre AAPPMA, il est nécessaire de prendre une nouvelle carte (sans le timbre CPMA qui est valable sur l’ensemble du territoire national). La Meurthe-et-Moselle adhérant à l'URNE, en 2011, des changements significatifs interviendront en début d'année prochaine.
  • Vous êtes détenteur d’une carte d’une association d’un département  membre de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) ou du Club Halieutique Interdépartemental (CHI) ou d’un département ne faisant pas partie de l’EHGO ou du CHI, vous devez acquitter une nouvelle cotisation association, c’est à dire reprendre une carte sans acquitter de nouveau le timbre CPMA.
Vous êtes détenteur d’une carte de Meurthe-et-Moselle et vous voulez pêcher dans un autre département
  • Pour pêcher sur le domaine public à plus d'une ligne d'une association membre de l'URNE, il n'y a pas besoin deprendre de carte supplémentaire.
  • Pour pêcher sur le domaine privé d'une association membre de l'URNE, il est nécessaire de reprendre une nouvelle carte (sans le timbre CPMA qui est valable sur l’ensemble du territoire national).
  • Les détenteurs d’une carte de pêche de Meurthe-et-Moselle qui veulent pêcher dans un département ou une AAPPMA non réciprocitaire, doivent reprendre une nouvelle carte (sans le timbre CPMA qui est valable sur l’ensemble du territoire national).

 

Renseignement

Pour obtenir un document synthétisant les propriétés des différentes réciprocités en 2010, cliquez ici.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

 

 

 

Vous avez une carte d'une AAPPMA membre de la "réciprocité 54" et vous souhaitez pecher sur les lots d'une autre association.

  • Pour pêcher sur les lots du domaine privé ou public d'une AAPPMA membre de "réciprocité 54", il n'y a pas besoin d'une nouvelle carte de pêche.
  • Pour pêcher sur les lots du domaine public d'une association membre de l'URNE, il n'y a pas besoin de prendre une nouvelle carte. Pour pêcher sur le domaine privé de cette association, il est nécessaire de reprendre une carte sans s'acquiter du timbre CPMA.
  • Pour pêcher sur le domaine public ou privé d'une association non réciprocitaire, vous devez acquitter une nouvelle cotisation association, c’est à dire reprendre une carte sans acquitter de nouveau le timbre CPMA.

En 2011, la Fédération de Meurthe-et-Moselle adhérera à la réciprocté URNE payante. Ainsi, les pêcheurs ayant acquis un timbre réciprocitaire à 25 € en faisant partie d'une association membre de l'URNE pourront pêcher sur les lots du domaine public ou privé ouverts à la réciprocité des AAPPMA des autres départements.